Garderie : 

Ce service est mis en place par la mairie et assuré par Mme Pascale HOUDIN (le matin) et par Mme Sophie DANIEL (le soir). La garderie est ouverte, à la demande, de 7h30 à 8 h50 et de 16h30 à 18h30.

Prix par enfant quel que soit le temps de présence :

  • Foyer non imposable sur le revenu : Matin 0,90 €. Soir 1,30 €.
  • Foyer imposable sur le revenu : Matin 0,95 €. Soir 1,35 €. 

Un supplément pour présence en dehors des horaires précités pour tout foyer : 0,50 € par ¼ d'heure/enfant, avec une franchise d'¼ d'heure.

Durant l'année scolaire 2020/2021, 29 enfants ont bénéficié de cette garderie, soit le matin, soit le soir.

Les inscriptions et désinscriptions ainsi que les pointages pour la garderie mais aussi la cantine, se font obligatoirement par dématérialisation, sur le logiciel « famille.paysdecraon.fr ».

Cantine

Service mis en place par la mairie et encadré par Mme Sophie DANIEL et M. Franck ROUSSEAU. 

La cantine a lieu dans la salle de fêtes communale. 

Les repas sont préparés par la Cuisine centrale de Cossé-le-Vivien. Vous trouverez toutes les informations sur le lien suivant : https://www.cosse-le-vivien.fr/famille-et-education/restaurant-scolaire/


Salle des fêtes : 

Les tarifs de location de la salle Pierre-Jack », au 1er janvier 2024, sont les suivants :

- de 50 personnes : 175 €

- de 51 à 100 personnes : 220 €

- 101 personnes et plus : 260 €

Tarif week-end: pour le 1er jour : 100 % du tarif habituel, pour le 2ème jour : 50 % du tarif du 1er jour

Suppléments :

- Forfait vaisselle : 20 €

- Forfait pour salle laissée en mauvais état (rangement non effectué, vaisselle mal lavée ou essuyée etc.) : 150 €

- Chauffage du 15/10 au 30/04 par jour de location : 30 €

(Tarif week-end pour le chauffage : pour le 1er jour : 100 % du tarif habituel, pour le 2ème jour : 50 % du tarif du 1er jour)

Réunion d'extérieur : 80 €

Vin d'honneur (forfait vaisselle inclus) : 60 €


Arrhes : Versement d'arrhes à hauteur de 30 % du prix de location dès la réservation. Dans le cas de non-utilisation de la salle, ces arrhes ne seront remboursées qu'en cas de force majeure (exemple : crise sanitaire).

Tarif de réservation de la salle la veille de la location : 50 % du tarif de la véritable location.

La réservation se fait auprès de la mairie : 02.43.98.83.53 (à appeler aux jours et heures d'ouverture).

La salle est équipée désormais d'une connexion internet Wifi. 


Cimetière : 

Concession ordinaire : 60 € pour 30 ans.

Concession ordinaire : 100 € pour 50 ans.

Cave urne concession : 60 € pour 30 ans, plus achat de la cave urne de 220 €. 

Concession pour dispersion dans le jardin du souvenir : 30 €. 


Dépôt déchets verts : 

Le dépôt de déchets verts est situé sur la route de la Chapelle-Craonnaise.

Attention :

  • Dépôt non autorisé aux professionnels, qui doivent se rendre directement en déchetterie.
  • Grande quantité de branchages non autorisée, à emmener en déchetterie.

  • Nous invitons les personnes qui effectuent les dépôts à ne déposer que ce qui est autorisé (déchets verts uniquement).   


Assistantes maternelles : 

Deux assistantes maternelles sont présentes sur notre commune :

  • Mme Nathalie ROUSSEAU (5 place Neuve-Maison). Téléphone : 02.43.58.74.83.
  • Madame Sylvie GARANGER (la Saurie). Téléphone : 06.40.11.19.86
© 2017 Mairie de Cosmes, 12 A rue de la Fontaine, 53230 COSMES
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer